OFFRE DU MOMENT : Livraison offerte sans minimum d'achat

Déambulateur : Les signes que vous devriez l’utiliser

Vous avez de plus en plus de mal à marcher ? Vous vous demandez si vous ne devriez pas commencer àutiliser un déambulateur

Alors cet article devrait vous intéresser ! 

On estime que 25% des plus de 65 ans sont victimes d’une chute chaque année en France, ce chiffre atteint 50% chez les plus de 85 ans. En effet, au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, les troubles de la marche apparaissent… 

Non seulement ils sont à l’origine de graves chûtes, mais ils ont aussi un impact psychologique dévastateur. Dès lors que l’on ne marche plus correctement, c’est tout notre mode de vie qui est impacté, notre quotidien qui est attaqué. 

  1. Vous êtes malade (Parkinson, ostéoporose, etc) 
  2. Vous vous remettez d’une opération 
  3. La canne n’offre plus un soutien suffisant 
  4. Vous ne pouvez plus vous lever sans appui 
  5. Vous vous fatiguez facilement 
  6. Vous avez un mauvais équilibre 
  7. Vous ne pouvez pas porter des affaires en marchant 
  8. Vous êtes déjà tombé(e) dans le passé 
  9. Vous souhaitez rester indépendant(e) 

C’est là qu’intervient ledéambulateur

Sur cette page, vous allez découvrir : 

  • 9 signes qui montrent que vous devriez adopter le déambulateur 
  • les différentsbienfaits du déambulateurau quotidien 
  • Bonus : un accessoire pour rendre ses chaises confortables 

Prêt(e) ? Alors partons à la découverte de cetaccessoire d’aide à la mobilité!

quand utiliser déambulateur ?

  1. Vous êtes malade (Parkinson, Arthrose, etc) 

Vous souffrez d'arthrite, de la maladie de Parkinson,d'ostéoporose ou encore de sclérose en plaques ? 

Peut-être même que vous êtes atteint d'une affection qui affecte votre équilibre, vos muscles, votre coordination ou qui rend simplement la marche douloureuse ? 

Dans ce cas-là il n’y a pas à hésiter, il vous faut un déambulateur ! Non seulement ça vous aidera à marcher facilement, mais ça vous empêchera de tomber. 

  1. Vous vous remettez d’une opération 

Peut-être que vous sortez de l’hôpital, que vous vous remettez d’une opération ou d’une maladie ? 

Si vous avez passé un certain temps à l'hôpital, il est probable que vos muscles se soientatrophiés en raison dumanque d'activité. Il faut alors impérativement que vous repreniez l’habitude de marcher en douceur, avec une aide. 

Le déambulateur vous aidera àreconstruire vos muscleset à reprendre l’habitude de marcher beaucoup plus rapidement.

  1. La canne n'offre pas un soutien suffisant 

Peut-être que vous aviez l’habitude demarcher avec une canne, mais que vous êtes arrivé(e) à un stade ou ça ne suffit plus. 

De nombreuses personnes préfèrent éviter d’utiliser un déambulateur parce qu'elles ont l'impression qu'il les fait paraître "vieilles", préférant se déplacer avec une canne. 

Si le soutien d’une canne est suffisant, il n'y a aucun mal à cela. Néanmoins, il se peut que vous arriviez à un point où la canne vous semble insuffisante pourvous maintenir en équilibre

Une canne fonctionne en quelque sorte comme une troisième jambe, vous offrant un seul point d'appui supplémentaire. Un déambulateur, lui, fournittrois ou quatre points d'appuisupplémentaires, selon le modèle. Il sera ainsi beaucoup plus efficace ! 

  1. Vous ne pouvez pas vous lever sans appui 

Vous n’arrivez pas àvous lever de votre chaise sans appui

Cela peut être dû à la guérison d'une fracture, à des douleurs aux pieds ou aux jambes, à l'arthrite ou à une intervention chirurgicale telle qu'une pose de prothèse de la hanche ou du genou. 

Mais voilà, le fait dene plus pouvoir vous lever seulpeut être source de stress et vous faire éviter de faire certaines choses par peur de tomber. 

Si vous ne pouvez plus compter sur vos jambes pour vous relever d’un banc, alors un déambulateur peut vous apporter l’appui supplémentaire dont vous avez besoin. Il vous suffira de vous appuyer sur les poignets avec vos bras pour avoir beaucoup plus de facilité à vous lever.

pourquoi utiliser déambulateur ?

  1. Vous vous fatiguez facilement 

C’est quelque chose de naturel… Il se peut que vous vous fatiguiez plus facilement en marchant qu’auparavant. 

Il y a même des cas aggravant si vous souffrez de problèmes respiratoires comme l'asthme ou laMPOC ou d'une perte de condition physique après une longue maladie. 

Un déambulateur peut vous aider de plusieurs façons. Tout d’abord il vous aidera à vous équilibrer facilement (donc en consommant moins d’énergie), mais il vous donnera égalementun endroit où vous asseoir pour vous reposersi vous vous sentez trop fatigué. 

Rappel: Il existe plusieurs types de déambulateurs et tous ne sont pas équipés d'un siège. 

  1. Vous souffrez d'un mauvais équilibre 

Vous avez peut-être desproblèmes d'équilibreet vous marchez avec les pieds écartés. 

Avec l'âge, il devient plus difficile de s'équilibrer et de se tenir droit. Souvent, nous développons un "balancement postural" et commençons à marcher avec les pieds écartés, ce qui est une tentative du corps de rester stable. 

Dans un autre cas, peut être que vos jambes sont suffisamment fortes pour vous soutenir, mais vous souffrez de vertiges qui vous font perdre l’équilibre.

Il existe de nombreuses pathologies qui réduisent l’équilibre : 

  • troubles neurologiques 
  • hypotension artérielle 
  • étourdissements réguliers 

Un déambulateur vous fournira une base solide de soutien pour vous à trouver l'équilibre et ainsi éviter de chuter. 

Le déambulateur vous conférera un merveilleux appui pour vousmaintenir votre équilibresans avoir à y penser ! 

  1. Vous ne pouvez pas porter des affaires en marchant 

Vous n’êtes plus capable de porter un sac, ou toute autre affaire, en marchant ? 

Une grande partie de l’indépendance consiste à être capable de porter et de déplacer ses affaires d’un endroit à l'autre. Qu'il s'agisse de transporter votre dîner de la cuisine à la salle à manger ou de ramener les courses à la maison, si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous devrez toujourscompter sur les autres

À moins que vous n’adoptiez un déambulateur… Équipé d'un panier ou d'un sac, il constitue un excellent moyen de transporter des affaires. 

  1. Vous êtes déjà tombé dans le passé 

Vous êtes récemment tombé en marchant ? 

Cela peut être un signe que vous devriez envisager d’utiliser d'un déambulateur, ou tout au moins une canne. En particulier si vous êtes tombé plus d'une fois. 

Même si vous n’avez rien eu de grave, chuter peut avoir un effet psychologique important. 

En effet, cela peut vous amener à éviter certaines activités par peur de tomber à nouveau, ce qui ajoute du stress à votre quotidien et vous fait manquer des événements. 

Bref, songez àmarcher avec un déambulateursi c’est le cas.

offrir un déambulateur

  1. Vous souhaitez rester indépendant 

Nous finissons par un aspect plus que fondamental ! 

La plupart des gens souhaitentrester indépendants en vieillissant, rien de plus naturel. Ils ne veulent pas avoir à trop compter sur leurs amis ou leur famille pour s'occuper d'eux. À la fois parce que c'est une contrainte et parce qu'il est difficile d'admettre que nous ne pouvons plus à tout faire soi-même. 

Si vous vivez seul(e), un déambulateur pourrait vous aider à être plus confiant(e) dans vos déplacements, mais il vous aidera aussi à rester un peu plus indépendant(e). 

En fonction de l'affection qui vous a incité à envisager l'utilisation d'un déambulateur, vous pourrez continuer à conduire et àparticiper à plus d’activitésà l'extérieur de votre domicile. À côté de ça, le déambulateur peut vous donner la confiance dont vous manquiez pour continuer à faire toues ces choses, ça n’est pas à négliger. 

À savoir: Le fait de participer à davantage d'activités et d'avoir de nombreux contacts sociaux peut impacter positivement votre état de santé général. 

Utilisez un déambulateur avec un coussin orthopédique ! 

Ça y est, nous voilà arrivés à la fin de cet article. Désormais, vous en savez beaucoup plus sur le merveilleux accessoire qu’est le déambulateur. Si vous vous êtes reconnu(e) dans une ou plusieurs de ces 9 situations, alors vous devriez faire l’acquisition du vôtre.

Pour ça, rien de plus simple. Ils se vendent sur internet, en pharmacie ou encore en magasin spécialisé. Ils se font dans différentes gammes. Néanmoins, nous vous recommandons fortement d’opter pour undéambulateur avec une assise

À présent nous avons une surprise pour à vous présenter ! 

Si l’assise de la plupart des déambulateurs est classique ou “sans plus”, nous proposons à nos clients des coussins orthopédiques à mettre sur le siège du leur. 

Ce coussin a été développé pour favoriser la bonne posture et le confort ! 

→ Obtenez votre coussin orthopédique cette semaine ! 

Coussin d'assise

Recherche